La serrure électrique : avantages et inconvénients

Pour sécuriser votre logement, votre immeuble ou encore vos locaux, la serrure électrique est votre nouvelle alliée. Quels sont les différents dispositifs ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Partager cette publication

Innovante et pratique, la serrure électrique séduit de plus en plus de professionnels et de particuliers en quête d’un dispositif capable de protéger leur logement / immeuble / locaux en bonne et due forme. Sa réputation de serrure inviolable est à la source de son succès. On la retrouve, aujourd’hui, à l’entrée des immeubles, de portes de garage, de magasins, etc. Comme tout équipement électronique, la serrure des années 2000 dispose de nombreux avantages, mais aussi d’inconvénients. Quels sont-ils ? Réponse à cette question dans ce nouvel article.

Serrure électrique : focus sur les différents dispositifs

Si le digicode se révèle être la serrure électrique la plus connue et la plus utilisée, il faut savoir que la serrure nouvelle génération se décline, également, sous deux autres formes : la serrure à télécommande et la serrure à clé magnétique. Zoom sur les différents dispositifs.

  • Le digicode : les propriétaires apprécient grandement les qualités de la serrure électrique, et plus particulièrement celles du digicode. Le principe : seules les personnes disposant du code peuvent accéder au bâtiment.
  • La serrure à télécommande : particulièrement pratique pour les entrées de parking, ce type de serrure électrique permet au détenteur de la télécommande d’ouvrir le portail à distance.
  • La serrure à clé magnétique : cette serrure est livrée avec une clé – une clé qui se présente sous forme de carte. Il suffit d’approcher la carte clé du dispositif pour ouvrir la porte.

Serrure électrique : tour d’horizon des avantages

Nous vous le disions en début d’article : la serrure électrique est appréciée pour sa panoplie d’avantages. « Très bien, mais quels sont-ils ?

Tout d’abord, notez que la serrure électrique offre à ses utilisateurs un confort non-négligeable en leur permettant d’accéder au lieu souhaité sans descendre de leur voiture (ou autre). Vous l’aurez compris, nous faisons, bien évidemment, référence à la serrure à télécommande. Aussi, notez que ce dispositif évite de trimballer avec soi des clés physiques supplémentaires. Un poids en moins pour vous porte-clés en d’autres termes !

Deuxièmement, la serrure électrique est connue pour assurer une sécurité optimale. Le piratage de la serrure électrique prend énormément de temps et constitue un investissement financier important, notamment pour celui qui se tourne vers un professionnel pour l’assister dans sa fourberie. Quoi qu’il en soit, la serrure électrique décourage la majeure partie des cambrioleurs.

Pour une sécurité maximale, il vous est, également, offert la possibilité d’investir dans une serrure connectée. Celle-ci permet de suivre les entrées et les sorties du bâtiment à distance et d’être prévenu en cas de tentative d’intrusion.

Serrure électrique : zoom sur les inconvénients

Comme tout dispositif technologique, la serrure électrique dispose de quelques inconvénients. Le premier et le principal réside dans son prix. En effet, il faut compter entre 50 et 500 euros pour se procurer et se faire installer une serrure dernier cri.

Aussi, la serrure électrique est, comme son nom l’indique, reliée au courant. En cas de coupure, le système de sécurité est désactivé. Pour se préserver des soucis liés aux coupures, nombreux sont les propriétaires à raccorder leur dispositif à un système électrique indépendant.

Finalement, impossible d’installer une serrure électrique seul. En effet, il faut impérativement faire appel à un serrurier.

Vous vous trouvez à Aix-en-Provence, à Venelles ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône ? Les professionnels de Help Confort Aix-Pertuis mettent leurs compétences à votre disposition pour sécuriser votre bâtiment / logement en bonne et due forme.